Toute la Tasmanie ? Non !

Après l’épopée blanche, je devais aborder

Un autre grand sommet, « le chapeau du François »

Quand je lui en fis part : « Mais vous êtes fada ?

On attend de la neige, du vent et des gelées.

 

C’est folie d’entreprendre ça et puis les nuages

Boucheront toute la vue » me dit une ranger

« Je serais à votre place je marcherais ailleurs.

Il y a sur cette île bien d’autres paysages. »

 

Je cherche sur internet la carte météo

Comme le village gaulois seule une péninsule

Résiste au marasme, territoire minuscule

Où l’on peut s’exclamer « Ah ! Que le temps est beau !  »

 

Me voilà revenu sur cette extrémité

Où près de blanches plages sautillent des dauphins

Et sur de rouges collines les serpents prennent un bain

De soleil sans savoir qu’ils sont privilégiés.

btr

 

Laisser un commentaire