La rando reprend !

Après ma halte à Hobart, j’ai rejoint la péninsule de Freycinet (il y a pas mal de nom français ici, Napoléon ayant envoyé une expédition pour cartographier l’île) au Nord-Est.

J’y suis depuis trois jours maintenant, et je ne le regrette pas : superbes randonnées en bord de mer, temps magnifique, presque personne, des plages fabuleuses et des forêts sympa, de belles collines (ou montagnes ? 600m) de granite rouge… et une faune sauvage riche : cygnes noirs, aigles, perroquets noirs à queue jaune, et pas mal de wallabies et de pademelons (des petits kangourous).

Demain j’ai une étape un peu fatigante avec deux cols et deux sommets. Je compte rester encore quelques jours pour aller vers le Nord, aux Friendly Beaches, qui est l’endroit où les britanniques ont rencontré pour la première fois des aborigènes (les rencontres suivantes ont hélas été moins amicales).

Une petite anecdote piquante : cette nuit, pendant mon sommeil, un currawong (sorte de corbeau local) a senti de la nourriture dans ma tente, tenté de l’obtenir en piquant du bec (faisant quelques petits trous sans conséquences) puis a ouvert la fermeture éclair, déchiré un emballage et piqué une tranche de pain !btrbtr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s